Bro a-enor / L’invité d’honneur

Bep bloaz e vez roet ton d’ur vro disheñvel e Baleadenn. Ar bloaz-mañ e vo :

Kerne Huel

Chaque année, Baleadenn met à l’honneur le pays invité, cette année :

La Haute Cornouaille

Le territoire de Haute Cornouaille, situé dans le Centre Finistère, est très honoré d’être le pays invité de l’édition BALEADENN 2018. 

Depuis le 1er janvier 2017, l’office de tourisme est désormais communautaire. Dans les faits, cela se concrétise par la création de l’office de tourisme de Haute Cornouaille qui couvre désormais 11 communes. 

Fort de plus de 200 km de chemins balisés, aux paysages époustouflants entre éperons rocheux des Montagnes Noires et coteaux de la Vallée de l’Aulne, le tourisme de randonnée est un véritable enjeu du développement local. Le territoire dévoile aux visiteurs un patrimoine culturel et naturel très riche, varié et surtout préservé.   

Dès le départ, conscient que notre territoire est «?une terre de randonnées?», l’office de tourisme a travaillé à sa promotion, en recensant dans un guide 20 circuits de randonnées pédestres en Haute Cornouaille. Distribué gratuitement, ce document vient compléter l’offre actuelle des randonnées VTT qui est également valorisé par le Pays Touristique Centre Finistère. 

Dans la lignée de nos objectifs, nous avons donc saisi l’opportunité qui nous est offerte par ce salon pour faire découvrir ou redécouvrir les chemins creux de la Haute Cornouaille. 

Que vous soyez promeneurs, amoureux de la nature ou sportifs vous serez séduits par la beauté de nos paysages … Quand vous y aurez goûté, vous reviendrez?! 

Le Président,  

Bernard SALIOU