Bro a-enor / L’invité d’honneur

Bep bloaz e vez roet ton d’ur vro disheñvel e Baleadenn. Ar bloaz-mañ e vo :

Fouen – Enezeg Glenan

Chaque année, Baleadenn met à l’honneur le pays invité, cette année :

Fouesnant – Les Glénan

otfouesnant

« Vous aimez vous promener dans les chemins creux et entendre le chant des oiseaux dans les branches,  au bord de la mer et  recevoir les embruns sur le visage dès que le vent d’ouest se lève un peu fort, vous retrouver au détour d’un chemin tortueux face à une chapelle où les rayons du  soleil filtrent  au travers des vitraux….

Sur la commune de Fouesnant-les Glénan, 17 kilomètres de paysages exceptionnels, de côtes sableuses et rocheuses, vous enchanteront. Du fond de l’anse de Penfoulic, en passant par la falaise du Cap-Coz surplombant de magnifiques petites  criques,  la très grande plage de la pointe de Beg-Meil à la pointe de Mousterlin s’étend sur plus de 4 km. Vous traverserez le polder de Mousterlin,  un site classé  Natura 2000 pour la richesse et la biodiversité de sa faune et de sa flore ou préférez longer le bord de mer, les pieds dans l’eau…. Contourner  à l’Ouest  la pointe, encore une immense plage de sable blanc se perdant dans les oyats, sur près de 5 km.

Après avoir longé une partie de cette dune superbe,  le GR 34 serpente  cette fois, au travers des  petits chemins creux bordés de chênes et de châtaigniers. Dans le fond des anses, hérons et Martins pêcheurs sont à l’affût sur les branches au ras de l’eau…. En une journée vous traverserez une mosaïque paysagère incomparable et inoubliable. N’oubliez pas jumelles et appareil photo dans votre sac à dos.

Vous retrouverez tout cela à Fouesnant-les Glénan et bien plus encore… !