Le mot du Président

Ger ar prezidant

Proche de ses associations affiliées et fédérant près de 2500 licenciés partageant la même passion pour la randonnée, le Comité départemental de la randonnée, créé dans le Finistère en Décembre 1985, est le relais local de la Fédération. Il représente et défend la grande famille des randonneurs.

Oeuvrant à la création et à la promotion d’itinéraires de randonnée et de promenade dans le Finistère, grâce au concours de ses bénévoles et en partenariat avec le Conseil départemental et les collectivités territoriales, le Comité travaille avec le souci constant d’une bonne intégration des sentiers dans leur environnement humain, patrimonial et naturel. Il participe activement à l’ouverture, à la préservation, à l’entretien et au balisage des sentiers. Il en assure également l’écoveille et est acteur de la qualité des sites de pratiques.

Différentes formations sont proposées aux adhérents et pratiquants : accompagnement associatif, découverte et perfectionnement des diverses pratiques (randonnée, marche nordique, longe-côte/marche aquatique, marche d’endurance…), acquisition des compétences d’animateur de groupe, de baliseur-collecteur ou d’aménageur… stages thématiques.

L’édition d’une collection de topoguides assure la promotion et la description d’itinéraires de qualité. Ces topoguides sont en vente sur le salon.

Rejoignez-nous et pratiquez la randonnée comme vous l’aimez !

Jean-Yves  Jaouen (Président FFRandonnée – Comité du Finistère)